Grèce

Grèce

Toute la beauté de la Crête

Par delphanie
Toute la beauté de la Crête

Embarquons pour un voyage en Crête. Un circuit paisible propice à la «découverte» plutôt qu’un séjour sportif ponctué de randonnées tel est le programme de Delphanie. Du bleu du ciel, de la mer et des volets, au blanc des maisons et des plages de galets… Fermez les yeux, vous y êtes !

Après plusieurs haltes sur l’île (Héraklion, Agios Nikolaos, Ierapetra, Myrtos, Agia Galini, Phaistos) Delphanie pose ses bagages à Loutro.

"Nous avons dormi 3 nuits à Chora Skakion et passé 2 jours à Loutro petit village accessible à pied ou en bateau.

Arrivées en fin de saison, il n'y avait vraiment pas grand monde à Loutro. C'est un vrai village grec typique avec des petites maisons blanches à volets bleu accrochées à la montagne. Qu'il fait bon boire un verre et déjeuner sur l'une des terrasses du port face à la mer, la lumière est superbe et la baie est très abritée.

Le retour par le sentier longeant la mer pour rentrer à Chora Skakion est formidable. Il faut compter 3 à 4h de marche un peu difficile en cas de vertige mais cela vaut le coup. Possibilité de baignade en cours de route avec des fonds sympas et de jolis poissons à observer. On passe en fin de parcours sur une plage merveilleuse située en bas d'une paroi rocheuse énorme. Plage de galets blancs avec quelques pins. La vue est superbe en arrivant de Loutro.

Notre seul regret sur cette partie de l'ile est de ne pas avoir pu descendre les gorges d'Aradena (ni celles de Samaria) mais nous sommes tout de même allées les admirer au départ: magnifiques. Nous reviendrons pour réaliser le doublé Aradena - Samaria!"
 
Après cette étape, le séjour de Delphanie en Crête se poursuit par un arrêt à Hania puis sur la côté Ouest (Balos - Phalassarna – Elafonisi). Mais Delphanie nous propose également des photos de ses voyages en Malaisie et au Maroc. D’autres décors, d’autres couleurs, et toujours le même plaisir des yeux.

Commentez cet article

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !